Sel Bio Ocean

Reconstituer l’eau mer

  • Dissolution parfaite

Une fois mis dans l’eau, le sel se dissout rapidement et peut être utilisé en moins de 5 minutes (pH atteint) si la température est conforme.

  • Riche valeur nutritive

Il contient tous les éléments principaux et les 28 oligo-éléments contenus dans l’eau de mer naturelle et qui sont ajustés pour être aussi proche que possible des valeurs de l’eau de mer naturelle.

  • Lot de production stable dans le temps

La fabrication du sel Bio Ocean est effectuée dans une usine ultra-moderne où chaque étape de la fabrication est minutieusement contrôlée dans des atmosphères protégées, garantissant une qualité optimale et une stabilité des productions lot après lot tout au long de l’année.

  • Sur mesure

Le sel Bio Ocean est adaptable en fonction de l’eau de votre réseau, nous pouvons modifier la composition de celui-ci et l’ajuster à vos besoins spécifiques.

  • pH stable

Une fois la solution obtenue, le pH est atteint rapidement et reste stable dans le temps (à la différence de l’eau de mer naturelle) ce qui enlève du stress pour les poissons, les crustacés, les crevettes, les crabes, etc

  • Pas de génération d’algues

Nos sels ne contiennent pas de phosphates et de nitrates qui favorisent le développement des algues.

  • Standards d’utilisation

La quantité de sel Bio Ocean optimale est de 33 à 35 grammes par litre d’eau douce (en fonction des besoins de l’espèce). Après la dissolution complète, assurez-vous de mesurer la densité (concentration en sel). La densité varie en fonction de la température de l’eau : si la température de l’eau est élevée alors la densité baisse. A l’inverse, si la température de l’eau est basse alors la densité est plus élevée.

Seau de 10kg de sel Alpha Ocean
Sac 25kg
Sac de 25 kg de sel Alpha Ocean
Bigbag sel aquaculture
Contenance : 500 kg de sel Alpha Ocean

Les + du sel Bio Ocean

  • Formule complète
  • Particules de taille uniforme
  • 100% Naturel
  • Mono-composant
  • Fabriqué en France

Lutter contre les pathogènes

En aquaculture, le sel est l’un des médicaments les plus couramment utilisés et est parfois appelé « aspirine » de l’aquaculture. Le sel Bio Ocean peut servir à de nombreuses fins en aquaculture telles que :

– Contrôle efficace de nombreux parasites externes, notamment Costia, Epistylis, Trichodina, Chilodonella et les douves Dactylogyrus et Gyrodactylus.

– Protection contre les spores de champignons dans l’eau (Saprolegnia) qui n’aiment pas l’eau salée.

– Prévenir la méthémoglobinémie (maladie du sang brun) causée par une accumulation de nitrite dans l’eau. À mesure que la concentration de chlorure dans l’eau augmente, la capacité des nitrites à pénétrer dans la circulation sanguine diminue.

– Contrôle des protozoaires sur les branchies et la peau des poissons et amélioration de la production de mucus.

– Minimiser le stress osmorégulateur pendant le transport

La méthode d’application dépendra de l’organisme provoquant la maladie, du poids, de l’espèce et du type d’unité d’aquaculture. Les méthodes de traitement comprennent des trempages à court terme, des bains prolongés et des traitements indéfinis. Les traitements par trempage consistent à exposer le poisson à des solutions à très fortes concentrations pendant de courtes périodes, généralement 30 à 60 secondes. Les bains prolongés sont utiles pour chauffer les poissons dans de petits réservoirs qui peuvent être rincés rapidement. Des solutions fortes de sel sont ajoutées à l’eau.

Des traitements à durée indéterminée sont utilisés lors du transport, de la manipulation du poisson ou lors du traitement de grands volumes d’eau, comme les étangs.

fr_FRFR_FR